GALERIE PHOTOS

+33(0)475 000 101
200, route de Montélimar - 26230 Grignan, France

La Ferme Chapouton

Un lieu, une histoire et vue exceptionnelle. Construite en 1760 en bordure du village de Grignan, la Ferme Chapouton a connu de nombreux aménagements aux 18ème et 19ème Siècle, au fil de son développement. La famille Chapouton a donné deux maires au village de Grignan : Dieudonné (1878 à 1881) et Maurice (1959 à 1971). Françoise Chapouton (1925-2012), éditrice, épouse en 1946 le célèbre peintre Nicolas de Staël (1914-1955), qui fait de la Ferme sa maison de vacances. Ouvert au public en 2015, nous avons repris depuis le 1er juillet 2017, et souhaité rendre au lieu son nom de toujours « La Ferme Chapouton ». Un hôtel de 9 chambres et un bistro « tapas» le temps de l’été 2017. Puis, après quelques travaux d’aménagement, le « bistro » du Clair de la Plume y sera transféré fin octobre.

Visitez le village historique au gré des saisons : les roses anciennes en mai, les lavandes en juin et juillet, les spectacles au château de Grignan en été, les vendanges de l’AOP Grignan les Adhémar en septembre, les truffes en hiver, les olives en décembre….

Découvrez nos différents sites, répartis dans le village:

 

1.- LE CLAIR DE LA PLUME

Neuf chambres & suites de grand confort, bistro au déjeuner (du lundi au samedi sauf fériés) récompensé du « Bib Gourmand », carte gastronomique pour le dîner (et déjeuner des dimanches & fériés) distinguée d’une Etoile par le Guide Michelin. Salon de thé.

2.- LA MAISON PRIVÉE

Six Suites & Chambres de grand confort.

3.- LA FERME CHAPOUTON

Neuf chambres, restaurant éphémère de juillet à septembre « Tapas » (fermé le lundi). A l’issue de travaux début octobre, le « Bistro » du Clair de la Plume sera transféré ici.

4.- LA BOUTIQUE

Au centre du village : pâtisseries maison, glaces, gourmandises de Provence.

5.- LE JARDIN MÉDITERRANÉEN

Plus de 300 variétés de plantes, une vue exceptionnelle sur le village, une piscine « naturelle » (régénération sans traitement chimique), un pavillon d’amoureux. Le jardin est accessible aux clients résidents uniquement. Dès l’an prochain, retrouvez des grillades et salades en juillet et août.